
LE BLOG Sérélys® IncoControl
Bienvenue dans l'univers Sérélys® IncoControl
Cette section a pour but de vous donner des conseils et astuces pratiques afin de vous faciliter la vie au quotidien. L'incontinence urinaire est un phénomène vécu par des millions de femmes chaque jour - alors rassurez-vous, vous n'êtes certainement pas seul.
Toutes les semaines, nous inviterons un intervenant à vous faire profiter de son expérience sur le sujet de l'incontinence urinaire.
Contrôlez votre vessie - Des astuces pour vous entraîner à la maison et à l'extérieur
Définir un horaire
C'est la première et la plus importante des pratiques à adopter. En effet, votre vessie peut être entraînée. Une bonne astuce qui fonctionne est de créer de se fixer des heures régulières pour aller aux toilettes quotidiennement. Cela semble étrange, mais une fois adoptez, cela fera partie de votre routine naturelle. Idéalement, ces moments devraient être ceux où votre vessie est pleine. Prenez votre temps et laissez votre vessie se vider complètement. Essayez de ne pas utiliser les muscles de votre plancher pelvien pour expulser l'urine et entraînez-vous à le faire aussi souvent que possible - laissez l'urine couler naturellement et ne la forcez pas.
Continuez d'avancer
Les sports à faible impact comme le cyclisme, le yoga ou la marche nordique sont des activités idéales pour vous garder en bonne santé sans nuire à votre vessie sensible ou hyperactive. Vous pouvez simplement faire une promenade détendue dans le parc, si cela vous convient mieux. Chacun à sa façon il est important de bouger et avoir une activité physique.
Allez-y doucement sur les abdominaux
Les entraînements abdominaux comme les redressements assis, les "crunchs" ou les coups de pied de planche peuvent exercer une forte pression sur votre vessie. Des exercices alternatifs fonctionnent à merveille pendant lesquels la respiration ou la position soutiennent le plancher pelvien. C'est le cas des exercices du plancher pelvien, des exercices de Kegel et les exercices ciblés de Pilates et de yoga. Ils aident à renforcer les muscles du plancher pelvien, qui contrôlent la prise et la libération de l'urine. Vous pouvez réduire les fuites indésirables et améliorer votre état de santé général en pratiquant cela environ trois fois par jour.
S'hydrater
C’est en fait une mauvaise idée d’éviter de boire pour essayer d’arrêter l’impulsion. Il est important de rester hydraté avec de petites quantités d’eau pendant la journée. L'eau potable aide également à réduire les odeurs si une fuite parvient à s'échapper. Vous pouvez ajouter aussi un peu de jus de canneberge, ce qui profite également à la santé urinaire générale.
Ne soulevez pas d'objets lourds
Soulever des objets lourds est la dernière chose dont votre plancher pelvien a besoin, sans parler de votre dos. Il est préférable que vous demandiez de l’aide à ceux qui vous entourent.
Réduire la caféine, l'alcool et les boissons gazeuses
La caféine, l'alcool et les boissons gazeuses ne sont pas parfaits pour l'incontinence urinaire. Alors essayez de les limiter ou de les éliminer autant que possible, surtout le soir. Ces boissons déclenchent la production d'urine.